Archives


1987 - Jeumont Schneider




Pochette de veston Jeumont Schneider pour le SICOB 1987
Pochette de veston Jeumont Schneider pour le SICOB 1987
Merci à MCD qui nous a permis de retrouver cet objet publicitaire d'une autre époque (on dirait un "goodie" aujourd'hui), une pochette en soie proposée par Jeumont Schneider aux visiteurs de son stand lors du SICOB de 1987.
La pochette est en tissu (pas en soie quand même), et elle est astucieusement cousue au carton publicitaire qui mentionne les coordonnées de la société. Ainsi, vous pouvez glisser la pochette dans votre poche de veston, le carton la tient bien en place, tout en étant dissimulé, et la pochette dépasse de la poche, parfaitement plissée.

Mais comme souvent, c'est l'anecdote qui l'accompagne qui lui donne toute sa valeur. MCD nous raconte : "Cette pochette que j'ai retrouvée dans ma boîte à foulards, m'a été offerte par un représentant de JEUMONT SCHNEIDER, très bel homme qui m'a laissé des souvenirs inoubliables... Tout cela est bien loin maintenant : il ne reste que la nostalgie."
Nous soupçonnions que les coulisses des SICOB étaient plus animées que certains stands... l'histoire de cette pochette nous le confirme :-)

Dernier clin d'oeil, cet objet publicitaire a été fabriqué par Tir Groupé, installé à quelques encablures du SICOB à Nanterre, et qui était aussi le propriétaire de la société du Toit de la Grande Arche, sans laquelle nous n'aurions pas pu créer le musée de l'informatique en 2007. De belles histoires qui se racontent en se mélangeant.
Par Philippe NIEUWBOURG le Dimanche 28 Février 2016

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >