News


Deux semaines de témoignages




Notre "studio" de tournage sur une terasse de la SNCF
Notre "studio" de tournage sur une terasse de la SNCF
En deux semaines, le documentaire a bien avancé et commence à prendre forme.

Par les images d'archives, qui cassette après cassette, sont numérisées et permettent de découvrir ces moments officiels ou moins préparés. Des images "dans leur jus", cela veut dire des cassettes impeccables et d'autres décevantes. Parfois le son est absent ou l'image très abimée, mais ces moments sont le plus souvent intéressants à partager.

Par les témoignages ensuite dont nous avons poursuivi les tournages. Écartés de la Grande Arche pour cause de panne d'ascenseur, nous avons été chaleureusement accueillis au CNIT. Je tiens ici à remercier publiquement Pierre HERBAUX, Directeur du CNIT, et Stéphane FERIAUT, de la SNCF, qui nous ont ouverts leurs portes. Et quelles portes ! C'est en effet au sommet des installations intérieures du CNIT, juste sous la voute, dominant le hall, que nous avons pu installer notre studio de tournage.
Mercredi dernier, Emmanuelle DELSOL, Martine CASTRO, Alain BARITAULT et Laurent MILTGEN-DELINCHAMP se sont succédés au fauteuil de l'interviewé, et ont raconté leurs petites et grandes histoires du SICOB.
Et ce mercredi, ce sera au tour de Jean-Baptiste YUNES, Jean-Pierre NIZARD, François COINTE, Louis NAUGES et Georges PECONTAL.
Par Philippe NIEUWBOURG le Lundi 24 Mai 2010

Nouveau commentaire :